La Pierre de Lune pour la grossesse et l'allaitement.

La Pierre de Lune en périnatalité

doulanaissance

Bonjour et bienvenue en ce Jour 3 du Défi : 20 Pierres en 20 jours pour votre accompagnement périnatal!

Aujourd’hui, je vous parle de la Pierre de Lune! Comme chacune sait, il s’agit de la pierre de la femme par excellence. Elle accompagne les cycles féminins, et toutes leurs problématiques. C’était donc assez évident qu’il fallait que je vous la présente pour ses bénéfices autour de la grossesse.

Pierre de Lune et histoire

Dans le royaume cinghalais (ancien Sri-Lanka), la Pierre de Lune était appelée « Shandra Kanti », qui se traduit par « La Beauté féminine de la Lune ». 🌙
Dans de nombreuses civilisations, ces pierres étaient cousues dans les vêtements des femmes qui désiraient avoir des enfants.
Et durant l’Antiquité, on l’appelait « La Pierre des déesses » et elle apportait la clairvoyance à qui la portait. Certains hommes n’hésitaient pas à se vêtir en femmes pour essayer de gratter et profiter de ses bénéfices…. Bien essayé!

La Pierre de Lune pour la fertilité, la grossesse et l'allaitement.
Photographe : Pauline Darley

Propriétés physiques

La Pierre de Lune correspond au 2ème Chakra : Svadhistahana, c’est le chakra-sacré et son mot-clé est « Fécondité« . Ce chakra est donc très lié à la sexualité et la fertilité. La teneur en potassium de cette pierre lui confère un effet très bénéfique sur les hormones et la fluidité dans l’organisme. Elle aide notamment les femmes (et les hommes aussi) à retrouver leur part de féminité et leur souplesse. Elle a également la faculté d’apaiser le psychisme, grâce à l’aluminium qui la compose.
Dans le cas de menstruations douloureuses ou irrégulières, elle aidera à soulager et retrouver un cycle harmonieux. Les adolescentes pourront ainsi porter une Pierre de Lune au moment de leur puberté, pour vivre en douceur cette transition importante.
Elle se montrera tout aussi efficace pour soulager les troubles liés à la ménopause.

Propriétés énergétiques

En Europe, depuis toujours, on s’en sert pour apaiser les conflits au sein du couple. La Pierre de Lune favoriserait l’écoute, l’intimité et une bonne relation à l’autre comme à soi-même.
Elle aurait également la particularité de développer l’intuition et de laisser la place aux rêves prémonitoires. Personnellement, je l’utilise régulièrement pour m’accompagner lors de mes séances de cartomancie (oui, je suis une espèce de sorcière mystico-chelou, ça va…).

Pierre de Lune et Astrologie

Il faut savoir que la Pierre de Lune est particulièrement efficace pour les signes astrologiques suivants :
Capricorne ♑︎, Poissons ♓︎, Gémeaux ♊, Verseau ♒ et Cancer ♋.
Cependant, cela ne veut absolument pas dire qu’elle n’est pas adaptée
pour les autres signes 😉

La Pierre de Lune blanche pour la fertilité, la grossesse et l'allaitement.
Photographe : Pauline Darley

Fertilité, grossesse et allaitement

On a toujours reconnu à la Pierre de Lune la capacité de favoriser la fertilité, si vous avez un projet bébé, je vous suggère grandement de vous en accompagner. Vous pouvez l’utiliser en combo avec la Cornaline, qui ajoutera un peu pimiento dans votre vie sexuelle. 🌶️
Les femmes l’utilisent aussi souvent en guise de protection durant la grossesse. Elle est l’une des pierres les plus portées durant la période prénatale.
Pour l’accouchement, elle sera d’une aide précieuse! D’une part grâce à sa vertu d’apaisement du psychisme, car à ce moment là, on veut écouter son corps, pas sa tête. Elle participera donc à la création d’une bulle intime pour la naissance de votre enfant. D’autre part, la Pierre de Lune permet d’accueillir les rythmes naturels de manière sereine et harmonieuse.
Et cerise sur le gâteau, elle est très conseillée pour accompagner l’allaitement. C’est pas beau ça ? 💦

« Elle garde les femmes grosses et les fait deliverez en temps du.« 

Jean de Mandeville
Le bracelet de Pierre de Lune pour la fertilité, la grossesse et l'allaitement.
Photographe : Pauline Darley

Vous l’aurez compris, la Pierre de Lune possède de nombreuses vertus, toutes aussi importantes les unes que les autres dans le cadre de la périnatalité ✨

Si vous souhaitez vous procurer une Pierre de Lune, je vous invite à vous rendre sur cette boutique de lithothérapie, vous y trouverez des pierres roulées et bracelets. Et en bonus, vous pourrez bénéficier d’une réduction de 10% sur votre commande avec le code : therapeia 🎁

J’espère que cet article vous a plu, et je vous invite à vous abonner au blog pour ne rien rater des prochains articles!
Dites-moi dans les commentaires de quelle manière vous utilisez la Pierre de Lune et pour quelle problématique! 🙂
Et je vous dis à demain pour découvrir une nouvelle pierre! 💎

Comments (2)

Laisser un commentaire

Article précédant

Le Quartz rose pour votre accompagnement périnatal

Article suivant

La Sodalite autour de la naissance