L'Oeil de tigre pour la grossesse et l'accouchement.

L’Œil de tigre

Bonjour et bienvenue en ce Jour 13 du Défi : 20 Pierres en 20 jours pour votre accompagnement périnatal!
Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler de l’Œil de tigre! Ce cristal se montrera incroyable pour vous accompagner le jour de votre accouchement. Je m’en viens donc vous le présenter, de manière générale et d’un point de vue périnatal.

Œil de tigre et histoire

Dans la Rome antique, cette pierre servait de protection aux guerriers durant les batailles. Au Moyen-Âge, on le portait sous forme de pendentif pour éloigner le mauvais-œil, car on lui attribuait là encore des vertus protectrices.

Propriétés physiques

Les couleurs chatoyantes de l’Œil de tigre participeront à ses propriétés réconfortantes et chauffantes. Elles aideront dans tous les cas de refroidissement (grippe, angine, rhumatisme…). L’Œil de tigre servira à toutes les difficultés respiratoires et notamment, si vous avez de l’asthme.

Propriétés énergétiques

L’Œil de tigre correspond au Chakra Manipura, celui du plexus solaire. son mot-clé est « discernement« , et il est associé à l’estime de soi, la personnalité, la volonté et la prise de décision.
Ce cristal apporte une immense vague d’énergie et de courage! Il permet d’avancer vers son but avec persévérance. C’est une pierre de protection contre les énergies négatives fortes.

Astrologie

L’Œil de tigre est particulièrement adaptée aux signes :
Bélier ♈︎, Vierge ♍︎, Gémeaux ♊︎, Lion ♌︎, et Capricorne ♑︎.
Cela ne signifie pas qu’elle ne sera pas efficace chez les autres signes astro 😉

Vertus pour la grossesse et l’accouchement

L’Œil de tigre est une pierre incroyable, qui saura vous protéger et vous rassurer durant votre grossesse. Elle vous permettra d’avoir confiance dans votre projet de naissance et dans vos capacités à donner la vie.
Pour l’accouchement, elle vous permettra de rester énergique et déterminée, elle vous apportera assurance et endurance. Cette pierre vous donnera beaucoup de courage, et vous permettra de vous affirmer, si vous avez le malheur de tomber sur une équipe médicale qui ne prend pas en compte vos souhaits (oui, ça peut arriver…).

L’Œil de tigre, en pratique

L’Œil de tigre est une pierre forte qui n’apprécie pas d’être portée avec d’autres. En général, c’est une pierre pour les personnes en mal d’affirmation, qui sont souvent sous l’influence des autres et se considèrent comme victimes : elle permet de se trouver et de s’affirmer avec courage. C’est la pierre de la compétition et pourra être portée dans le but de gagner et de vaincre. En revanche, je la déconseille à celles qui sont déjà volontaires, ambitieuses, compétitives ou orgueilleuses.

L'Œil de tigre, pierre de protection pour la grossesse et l'accouchement.
Photographe : Pauline Darley

Vous l’aurez compris, l’Œil de tigre est une pierre très intéressante pour vous accompagner durant la grossesse comme l’accouchement.

Si vous souhaitez vous procurer un Œil de tigre, je vous invite à vous rendre sur cette boutique de lithothérapie, vous y trouverez des pierres roulées et bracelets. Et en bonus, vous pourrez bénéficier d’une réduction de 10% sur votre commande avec le code : therapeia 🎁

J’espère que cet article vous a plu, et je vous invite à vous abonner au blog pour ne rien rater des prochains articles! Je vous dis à demain pour découvrir une nouvelle pierre! 💎

Dites-moi en commentaire si vous utilisez l’Œil de tigre et de quelle manière 🙂

Comments (5)

Laisser un commentaire

Article précédant

La Cornaline

Article suivant

Le Jade jadéite