Le Lapis lazuli, pour créer un lien avec bébé durant votre grossesse.

Le Lapis lazuli

Bonjour et bienvenue en ce Jour 15 du Défi : 20 Pierres en 20 jours pour votre accompagnement périnatal!
Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler du Lapis Lazuli! Ce cristal se montrera utile pour vous connecter à votre bébé durant la grossesse. Je m’en viens donc vous le présenter, de manière générale et d’un point de vue périnatal.

Propriétés physiques

Le Lapis lazuli est réputé pour calmer les inflammations et l’hypertension. Il s’agit également d’un remède conter les infections et pour les problèmes oculaires. Notamment, les égyptiens l’utilisaient pour soigner les conjonctivites. On la recommande particulièrement dans le soin de la gorge, des yeux et du nez. Constituée d’aluminium, elle sera également utile pour soigner les déséquilibres d’un point de vue cérébral et en cas d’hyperactivité. Elle est aussi utile pour calmer les tensions musculaires.

Propriétés énergétiques

La roche Lapis lazuli correspond au chakra Ajna, celui du 3ème œil. Son mot-clé est « intuition » et ses domaines sont la perception supérieure et le lien avec l’invisible, en somme : la sagesse et la vérité.
En combinant cette roche avec d’autres minéraux, elle sera très favorable à la transformation. Il s’agit de la pierre des guides, on l’appelle « Le Messager des dieux ». Le Lapis lazuli permet de trouver sa place, de communiquer, d’accroître son intuition et de développer des relations justes et vraies.

Astrologie

Le Lapis lazuli est particulièrement adapté aux signes :
Vierge ♍︎, Sagittaire ♐︎, Verseau ♒︎, Poissons ♓︎, Balance ♎︎, Cancer ♋︎ et Taureau ♉︎.
Cela ne signifie pas qu’elle ne sera pas efficace chez les autres signes astro 😉

Vertus pour la grossesse et l’accouchement

Lors de la grossesse, cette roche permettra de créer une relation profonde avec votre enfant. Elle apaisera vos sautes d’humeur liées aux hormones et dissipera vos doutes. Associée à l’Améthyste, elle vous aidera également à passer des nuits plus reposantes avant l’arrivée de bébé.
Lors de l’accouchement, le Lapis lazuli saura vous apaiser, soutenir les énergies harmonieuses et faciliter le travail. On dit également qu’il préviendrait les fausses couches.
Durant le post-partum immédiat, il renforcera le lien qui vous unit à votre bébé et vous aidera à regagner de l’énergie.

Le Lapis lazuli, en pratique

Le Lapis-lazuli s’associe très bien avec la Malachite. On le conseillera aux personnes ayant un rôle de dirigeant et de guide, que ce soit au sein de la famille, de la société ou dans le travail. C’est la pierre de la sagesse et des relations au monde basées sur la vérité et la justice. Très fragile, il faudra porter une attention particulière à vos bijoux. Je vous suggère de vous accompagner du Lapis lazuli, si vous pratiquez l’haptonomie durant votre grossesse.

Vous l’aurez compris, le Lapis lazuli est une roche très intéressante pour vous accompagner durant la grossesse comme l’accouchement.

Si vous souhaitez vous procurer un Lapis lazuli, je vous invite à vous rendre sur cette boutique de lithothérapie, vous y trouverez des pierres roulées et bracelets. Et en bonus, vous pourrez bénéficier d’une réduction de 10% sur votre commande avec le code : therapeia 🎁

J’espère que cet article vous a plu, et je vous invite à vous abonner au blog pour ne rien rater des prochains articles! Je vous dis à demain pour découvrir une nouvelle pierre! 💎

Dites-moi en commentaire si vous utilisez le Lapis lazuli et de quelle manière 🙂

Comments (2)

  • Nadia

    at

    Très intéressant le lapis lazuli. Tu parles d’hyperactivité et j’aurais souhaité connaître son champ d’action sur ce problème ? Apporte t’elle un apaisement, aide t’elle à se canaliser ?
    Merci beaucoup pour cet article.

    1. doulanaissance

      at

      Oui, tout à fait, elle apaise le mental, notamment elle t’aidera à na pas te disperser, à te concentrer sur l’important.

Laisser un commentaire

Article précédant

Le Jade jadéite

Article suivant

L'Aigue-marine