Le Jaspe léopard pour vous accompagner durant la grossesse et l'accouchement.

Le Jaspe léopard

Bonjour et bienvenue en ce Jour 19 du Défi : 20 Pierres en 20 jours pour votre accompagnement périnatal!
Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler du Jaspe léopard! Cette pierre se montrera utile durant la grossesse comme l’accouchement. Je m’en viens donc vous la présenter, de manière générale et d’un point de vue périnatal.

Propriétés physiques

Pierres de vitalité comme les Calcédoines, les Jaspes renforcent le système immunitaire, et les forces de l’organisme pour les relier à la Terre. Le Jaspe léopard soutient la régénération des tissus dans le corps et favorise la digestion. Il favorise également le sommeil.

Propriétés énergétiques

Le Jaspe est associé aux divinités de la Terre-mère pour les Amérindiens, mais aussi pour les Égyptiens. Il favorisera l’incarnation d’une personne à différents niveaux. Son apparence rappelle celle de l’animal, mais ses propriétés également. Il favorise ainsi souplesse et vivacité. Cette pierre conviendra aux enfants comme aux adultes, qui ne parviennent pas à aller vers les autres. Le Jaspe léopard met en valeur nos capacités d’adaptation et apporte une grande force. Il balaie les peurs et appréhensions. Il permet de développer une vision plus optimiste sur les événements. C’est également une pierre qui nous apprend la patience, et nous aide à s’émanciper des pensées négatives. Il s’agit d’une incroyable pierre de protection.


Le Jaspe léopard pour accompagner votre grossesse et l'accouchement.

Astrologie

Le Jaspe léopard est particulièrement adapté aux signes :
Bélier ♈︎, Gémeaux ♊︎, Scorpion ♏︎, Capricorne ♑︎, Lion ♌︎, Sagittaire ♐︎, Verseau ♒︎, Balance ♎︎ et Vierge ♍︎.
Cela ne signifie pas qu’il ne sera pas efficace chez les autres signes astro 😉

Vertus pour la grossesse et l’accouchement

Ce cristal est excellent pour soutenir les femmes enceintes! Il sera une bonne protection de la grossesse comme de l’accouchement. Grâce à lui, vos appréhensions concernant le jour J s’évaporeront un peu plus de jour en jour. Apportant soulagement et positivité, vous vivrez ces grandes étapes de la vie de manière plus sereine et épanouie. Le jour de la naissance, il vous procurera une grande force pour vous aider à mettre votre enfant au monde.

Le Jaspe léopard, en pratique

Il faudra penser à cette pierre pour toutes les personnes dans la lune ou trop tournées vers leur existence cérébrale. Le Jaspe aide à se recentrer sur l’aspect concret de l’existence. Chez les enfants, il permet de calmer les impulsions, de les canaliser. Tout ce qui relève de la fonction maternelle, comme les Calcédoines, sera aidé par les jJaspes. C’est également la pierre de toutes les personnes travaillant la terre : jardinier, agriculteur, vigneron…
Il peut être porté sur une longue période car il agit lentement.

Vous l’aurez compris, le Jaspe léopard est une pierre très intéressante pour vous accompagner durant la grossesse et l’accouchement.

Si vous souhaitez vous procurer un Jaspe léopard, je vous invite à vous rendre sur cette boutique de lithothérapie, vous y trouverez des pierres roulées et bracelets. Et en bonus, vous pourrez bénéficier d’une réduction de 10% sur votre commande avec le code : therapeia 🎁

J’espère que cet article vous a plu, et je vous invite à vous abonner au blog pour ne rien rater des prochains articles! Je vous dis à demain pour découvrir la dernière pierre du défi! 💎

Dites-moi en commentaire si vous utilisez le Jaspe léopard et de quelle manière 🙂

Comments (1)

Laisser un commentaire

Article précédant

L'Amazonite

Article suivant

L'Angélite