Le jade avant et pendant la grossesse.

Le Jade jadéite

Bonjour et bienvenue en ce Jour 14 du Défi : 20 Pierres en 20 jours pour votre accompagnement périnatal!
Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler du Jade jadéite! Ce cristal se montrera tout doux pour vous accompagner avant, pendant et après votre grossesse. Je m’en viens donc vous le présenter, de manière générale et d’un point de vue périnatal.

Propriétés physiques

La composition du Jade jadéite contient du sodium et de l’aluminium, ce qui est parfait pour les facultés cérébrales et le système nerveux. Cela permet également d’éliminer l’acidité dans le sang et d’équilibrer la tension artérielle. Ce cristal a également la particularité de soulager les migraines et faire baisser la fièvre. Vous avez sans doute déjà vu des rouleaux de massage en jade, on privilégie cette pierre pour ses propriétés apaisantes pour la peau, notamment en cas d’eczéma, d’acné etc. En plus du sang, elle permet également l’élimination des déchets dans les organes.

Propriétés énergétiques

Le Jade jadéite correspond au chakra Anahata, le chakra du cœur. On l’associe au corps mental et son mot-lé est « amour ». Ce chakra est lié au système respiratoire et cardio-vasculaire, il est à l’origine de tous les déséquilibres. Ses domaines sont l’amour, l’affection, la confiance, la douceur, le sommeil et la sécurité. Cette pierre apporte beaucoup de sécurité, de l’acceptation et de l’optimisme. Le Jade permet de rester objective et accroît le niveau de conscience.

Le Jade pour accompagner votre projet bébé et votre grossesse.

Astrologie

Le Jade est particulièrement adapté aux signes :
Bélier ♈︎, Gémeaux ♊︎, Balance ♎︎, Verseau ♒︎, Cancer ♋︎ et Poissons ♓︎.
Cela ne signifie pas qu’elle ne sera pas efficace chez les autres signes astro 😉

Vertus pour la grossesse et l’accouchement

Si vous êtes en projet bébé, cette pierre pourra vous aider à surmonter vos blocages émotionnels et favoriser une grossesse. Suite à cela, elle sera une merveilleuse pierre de protection durant toute votre grossesse et vous apportera beaucoup d’équilibre. Le Jour J elle sera utile car elle vous apportera de l’endurance, et durant le post-partum elle vous aidera à vous remettre plus rapidement.

Photographe : Pauline Darley

Vous l’aurez compris, le Jade pourra se montrer utile durant toute la période périnatale.

Si vous souhaitez vous procurer un Jade jadéite, je vous invite à vous rendre sur cette boutique de lithothérapie, vous y trouverez des pierres roulées et bracelets. Et en bonus, vous pourrez bénéficier d’une réduction de 10% sur votre commande avec le code : therapeia 🎁

J’espère que cet article vous a plu, et je vous invite à vous abonner au blog pour ne rien rater des prochains articles! Je vous dis à demain pour découvrir une nouvelle pierre! 💎

Dites-moi en commentaire si vous utilisez le Jade jadéite et de quelle manière 🙂

Laisser un commentaire

Article précédant

L'Œil de tigre

Article suivant

Le Lapis lazuli