Comment l'hypnothérapie peut vous aider durant la grossesse

Comment l’hypnothérapie vous prépare à la naissance

L’anticipation de la naissance peut être une source de stress importante pour certaines futures mères. Il existe différentes manières de se préparer à vivre cet événement de manière plus sereine. Aujourd’hui, je suis très heureuse de vous présenter un article de Whitney Largesse, hypnothérapeute, qui abordera l’hypnothérapie comme outil de préparation. Que ce soit pour apaiser les maux de grossesse, vos peurs et blocages, et bien d’autres choses, l’hypnose pourra s’avérer bien utile.
Donc, je laisse maintenant la parole à Whitney, et la remercie de prendre le temps de nous éclairer sur sa pratique!

Présentation

Je me présente, Whitney Largesse, je suis Hypnothérapeute à Bordeaux.
Je suis Praticienne certifiée en Hypnose Ericksonienne évolutive,
diplômée de l’EIHPNL (Ecole Internationale d’Hypnose et de PNL) mais également diplômée d’une Licence de Psychologie de l’Université Bordeaux Segalen.
Mon parcours professionnel et les circonstances de la vie m’ont amenée à découvrir l’Hypnose thérapeutique et ses nombreuses vertus. Cette approche thérapeutique s’impose vite à moi comme une réponse à mon désir d’accompagner l’autre de façon éthique et dans le respect de sa personne.

L’hypnothérapie

L’Hypnose thérapeutique est une méthode dite naturelle, car elle vise un état modifié de conscience appelé état de conscience hypnotique ou plus communément état modifié de conscience. Et cet état est tout à fait naturel, il est utile et même nécessaire au maintien de notre équilibre mental et chacun de nous l’expérimente plusieurs fois par jour !
Ne vous est-t-il jamais arrivé de vous évader du présent ? Ce que l’on nomme couramment « être dans la Lune », ou bien être absorbé dans un roman ou un film, ou encore en attendant votre station dans le tramway … Et bien c’est
cela l’état de conscience hypnotique et cet état léger que l’Hypnose thérapeutique reconnaît et amplifie. Et si chacun d’entre nous a cette faculté naturelle en lui, chacun peut donc bénéficier des bienfaits de l’utilisation de l’Hypnose.

Hypnothérapie et périnatalité

C’est donc tout naturellement que l’Hypnose thérapeutique trouve pleinement sa place (en complément d’un suivi médical) au cours de la grossesse, de l’accouchement mais également à d’autres moments de la vie d’une femme.

Quels sont plus particulièrement les objectifs possibles à travailler dans ce domaine d’intervention ?
Dans un premier lieu et je pense le plus demandé, la préparation à la naissance sans analgésie !

Mais aussi dépasser ses croyances limitantes, appréhension, anxiété, blocages et peurs, la possibilité de se projeter pleinement dans la grossesse, de se relaxer et de réduire son stress, augmenter votre confiance en vous et pouvoir appréhender de façon positive votre accouchement, diminuer les maux physiques liés à la grossesse (nausées, contractions, etc.) et surtout favoriser et renforcer votre lien affectif avec votre bébé !

Les bénéfices

L’Hypnose Ericksonienne est une hypnose respectueuse de la personne, c’est un travail à deux, collaboratif, dans le but de permettre à la personne d’atteindre ses objectifs, au-delà de la thérapie et plus particulièrement, ici, après l’accouchement.

L’Hypnose est un moyen reconnu d’anesthésie, aujourd’hui de plus en plus utilisé, même en France. La préparation mentale qu’amène l’Hypnose permet un rétablissement accéléré par l’absence de contrecoup.
C’est bien connu, personne n’aime souffrir ! Ainsi, la première période de travail sera probablement un entraînement à l’analgésie. L’appréhension de l’accouchement et les croyances limitantes seront bien entendu à prendre en compte pour un départ dans les meilleures conditions. Puis, il sera également possible de préparer un post-accouchement agréable pour pouvoir accueillir le nouveau-né dans les meilleures conditions possibles ! Quoi de mieux que d’accueillir ce nouveau-né dans un environnement libéré de toutes les tensions passées ?


Un minimum de trois séances permet de transformer une expérience souvent considérée comme désagréable en un des plus beaux moments de la vie. Et si le ou la partenaire de vie le veut bien, il.elle.iel sera bienvenu à quelques séances !

Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas !

Merci à toi Whitney pour toutes ces explications! Si vous souhaitez la contacter,
je vous laisse ses coordonnées juste en dessous! ∇
Dites-nous dans les commentaires si vous avez déjà fait appel à l’hypnothérapie 😉

Logo Chamanafiki hypnose

CHAMANAFIKI HYPNOSE
HYPNOTHERAPIE
Whitney Largesse
Hypnothérapeute
Résolution de problématiques et Développement personnel
📍 BORDEAUX
Contact :
📱 06.51.06.15.55
📧 chamanafiki.hypnose@gmail.com
🌐 www.chamanafikihypnose.com
📷 www.instagram.com/chamanafikihypnose
🌐 www.facebook.com/chamanafiki.hypnose

Comments (10)

  • Valériane

    at

    Très intéressant, je pratique une sorte d’hypnose aussi en thérapie du coup, cela me semble évident de me faire accompagner le jour ou je suis enceinte 😍

    1. doulanaissance

      at

      C’est vraiment un outil incroyable! Tu n’hésiteras pas à me dire si tu trouves un-e bon-nne praticien-nne le jour où…
      J’aimerais constituer une liste de professionnel-lle-s à conseiller à mes clientes 🙂

  • Nadia

    at

    Merci pour cet article hyper intéressant ! J’ai fais ma préparation avec l’hypnose pour ma deuxième grossesse et ce que je trouve génial c’est que je l’utilise encore aujourd’hui. Maintenant que je sais facilement entrer en autohypnose et partir dans mon lieu refuge je l’utilise à toutes les sauces 😊

    1. doulanaissance

      at

      Oui, c’est vraiment chouette que Whitney ait accepté de partager ses connaissances sur le sujet! Quel bel outil!

  • théo

    at

    Article génial ! Moi même hypnothérapeute, je suis ravie de voir des collègues avec une éthique pareil !

    1. doulanaissance

      at

      Merci pour elle! Oui, l’hypnose est un outil incroyable à bien des égards! Bravo à toi pour ce choix de carrière judicieux!

  • angiecoach2018

    at

    J’ai déjà testé l’hypnose pour d’autres problématiques. L’utiliser dans ce contexte est très intéressant. Merci pour le partage 🙂

  • admin2823

    at

    Bonjour,
    Merci pour ce partage ! Je ne suis pas enceinte et je n’ai pas encore d’enfants, mais la grossesse est un thème qui m’a toujours intéressé et où je me pose énormément de questions. J’aimerais le jour où j’aurais un enfant accoucher sans péridural, mais dans de nombreux documentaires, j’ai pu entendre dire qu’il est rare qu’une femme reste dans la décision d’accoucher sans péridurale (du moins pour la première naissance). Ça fait peur lorsque l’on entend ça !

    Ma maman est infiermière en bloc opératoire et m’a dit en effet que l’hypnose est de plus en plus utilisée lors des opérations et que c’est efficace.

    Je n’avais jamais pensé à l’accouchement sous hypnose. Mais maintenant, le lien est fait et me parait être une excellente solution. Merci encore !

    Marie

    1. doulanaissance

      at

      Bonjour Marie,
      En effet, de ce que j’ai pu constater, il est rare qu’une femme reste sur sa décision de donner naissance sans péridurale.
      MAIS d’une part, le chiffres s’inversent lorsque la femme est accompagnée par une doula. Et d’autre part, si on se renseigne assez durant la grossesse, on aura anticipé la phase de désespérance, et on aura moins de chance de craquer. En fait, la demande de la péridurale est globalement guidée par la peur, plutôt que par la nécessité.
      Rassure-toi, une femme préparée apprendra à gérer la peur, voire n’en ressentira pas, et donc risquera moins de demander la péri.
      L’hypnose notamment est une très bonne méthode pour tromper la peur.

  • Connexion corps-esprit et accouchement physiologique – Doula des haies

    at

    […] de la naissance. Pour travailler tout cela en amont, pourquoi ne pas vous tourner vers l’hypnose […]

Laisser un commentaire

Article précédant

Les lieux de naissance

Article suivant

Projet de naissance : 4 raisons pour lesquelles vous devriez en rédiger un