L'Angélite pour vous accompagner durant le post-partum et l'allaitement.

L’Angélite

Bonjour et bienvenue en ce dernier jour du Défi : 20 Pierres en 20 jours pour votre accompagnement périnatal!
Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler de l’Angélite! Cette pierre se montrera utile durant votre post-partum, notamment pour l’allaitement. Je m’en viens donc vous la présenter, de manière générale et d’un point de vue périnatal.

Propriétés physiques

L’Angélite aura un effet positif sur toutes les problématiques liées à la gorge et au système respiratoire. Elle permet également aux fluides corporels de circuler correctement dans le corps et régule la thyroïde. On l’utilise aussi pour apaiser les brûlures légères, comme les coups de soleil par exemple.

Propriétés énergétiques

L’Angélite correspond au chakra Vishuddha, le chakra de la gorge. Elle sera donc liée à tout ce qui est en lien avec la communication, la responsabilité, la foi et la volonté.
Il s’agit d’un pierre extrêmement réconfortante et protectrice! Avec elle à vos côtés, vos émotions se verront apaisées et vos relations seront plus saines. De plus, elle apporte beaucoup d’équilibre et de stabilité et une grande paix intérieure. Elle permet la prise de conscience et de s’affirmer tout en douceur et en assurance. Enfin, elle vous aidera à retrouver un sommeil réparateur.

Astrologie

L’Angélite est particulièrement adaptée au signe du Verseau ♒︎.
Cela ne signifie pas qu’elle ne sera pas efficace chez les autres signes astro 😉

Vertus pour le post-partum et l’allaitement

Cette pierre est très utilisée pour prévenir le baby blues et la dépression post-partum. Elle calme les angoisses liées à la maternité et permet d’être sereine et de surpasser les situations stressantes.
L’Angélite est également une excellente pierre pour favoriser la montée de lait et accompagner tout le processus d’allaitement!
De plus, elle sera également utile pour apaiser bébé, notamment durant la nuit, pour l’aider à trouver un sommeil serein.

L’Angélite, en pratique

Je vous conseille de purifier et recharger cette pierre de manière régulière, pour ne pas risquer de voir ses effets s’affaiblir rapidement. Vous pouvez la purifier à l’aide de la fumigation ou avec une druse d’Améthyste. Pour la recharger, privilégiez un soleil doux (indirect), les rayons lunaires ou un Cristal de roche. Vous pouvez la porter sur vous, ou bien la disposer dans votre chambre ou celle de votre enfant (si vous ne pratiquez pas le cododo).

Vous l’aurez compris, l’Angélite est une pierre très intéressante pour vous accompagner durant le post-partum et l’allaitement.

Si vous souhaitez vous procurer une Angélite, je vous invite à vous rendre sur cette boutique de lithothérapie, vous y trouverez des pierres roulées et bracelets. Et en bonus, vous pourrez bénéficier d’une réduction de 10% sur votre commande avec le code : therapeia 🎁

J’espère que ce défi vous a plu, et je vous invite à vous abonner au blog pour ne rien rater des prochains articles! Je vous dis à la semaine prochaine, pour en apprendre toujours plus!

Dites-moi en commentaire si vous utilisez l’Angélite et de quelle manière 🙂

Laisser un commentaire

Article précédant

Le Jaspe léopard

Article suivant

22 raisons de s'accompagner d'une doula