L’Amazonite

Bonjour et bienvenue en ce Jour 18 du Défi : 20 Pierres en 20 jours pour votre accompagnement périnatal!
Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler de l’Amazonite! Cette pierre se montrera utile durant votre grossesse. Je m’en viens donc vous la présenter, de manière générale et d’un point de vue périnatal.

Propriétés physiques

L’Amazonite régule les états émotionnels et les blocages sexuels liés aux émotions et à une perturbation de la flore vaginale. Elle renforce le système immunitaire de manière générale et aide à lutter contre le cholestérol en prenant soin du foie et des reins. Cette pierre est très liée au système lymphatique et respiratoire et soulage les crampes et articulations.
Tout comme la Shungite, elle a des capacités absorbantes au niveau des ondes néfastes comme les ondes électromagnétiques. Favorisant l’absorption du calcium, elle aura un effet bénéfique sur les os et les dents. Cette pierre a également des vertus favorable à la santé des cheveux et de la peau.

Propriétés énergétiques

L’Amazonite est liée au chakra du cœur, mais également à celui de la gorge. elle cumulera donc les vertus liées à ces deux domaines. Pierre de grande tendresse, elle permet les sentiments sincères et réciproques et apporte une sensation de bonheur. Pierre apaisante, elle agira sur tous les états de stress et de frustration, et calmera les ardeurs. Enfin, elle apporte le bien-être et la sérénité, et permet de tenir les pensées et énergies négatives à distance.

Astrologie

L’Amazonite est particulièrement adaptée aux signes :
Vierge ♍︎, Cancer ♋︎, Sagittaire ♐︎, Poissons ♓︎ et Capricorne ♑︎.
Cela ne signifie pas qu’elle ne sera pas efficace chez les autres signes astro 😉

Vertus pour la grossesse

L’Amazonite éloigne les sentiments de peur et énergies néfastes et permet de se connecter à bébé durant la grossesse, puisqu’elle améliore la communication non verbale et verbale. La perception des sentiments est également favorisée, ce qui ira également dans ce sens, pensez-y pour vous accompagner durant vos séances d’haptonomie. La grossesse amène sont lot de maux, et cette pierre sera utile pour calmer les crampes musculaires ainsi que les nausées et vomissements.
Lors du post-partum, elle se montrera également bénéfique pour vous aider à vous remettre de la naissance, et guérir plus rapidement.

L’Amazonite, en pratique

Je vous invite à poser cette pierre sur le chakra approprié selon vos besoins du moment. Sur le cœur, pour éveiller toute sa tendresse, et sur la gorge, pour améliorer la communication avec bébé et calmer vos nausées. Vous pouvez la purifier à l’eau, par fumigation ou à l’aide d’une Améthyste. Et vous pourrez la recharger aux rayons lunaire, sous un soleil doux ou grâce à un Cristal de roche.

Vous l’aurez compris, l’Amazonite est une pierre très intéressante pour vous accompagner durant la grossesse!

Si vous souhaitez vous procurer une Amazonite, je vous invite à vous rendre sur cette boutique de lithothérapie, vous y trouverez des pierres roulées. Et en bonus, vous pourrez bénéficier d’une réduction de 10% sur votre commande avec le code : therapeia 🎁

J’espère que cet article vous a plu, et je vous invite à vous abonner au blog pour ne rien rater des prochains articles! Je vous dis à demain pour découvrir une nouvelle pierre! 💎

Dites-moi en commentaire si vous utilisez l’Amazonite et de quelle manière 🙂

Laisser un commentaire

Article précédant

L'Agate mousse

Article suivant

Le Jaspe léopard