L’Agate mousse

Bonjour et bienvenue en ce Jour 17 du Défi : 20 Pierres en 20 jours pour votre accompagnement périnatal!
Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler de l’Agate mousse! Cette pierre se montrera utile durant la grossesse comme l’accouchement. Je m’en viens donc vous la présenter, de manière générale et d’un point de vue périnatal.

Propriétés physiques

L’Agate mousse est liée à la stabilité générale du corps humain. Elle a des vertus de régulation et d’apaisement du système digestif et respiratoire, des inflammations, des problèmes de peau et elle soigne la conjonctivite. Cette pierre protège également des piqûres d’insectes et purge le corps des toxines.

Propriétés énergétiques

L’Agate mousse est liée au chakra Anahata, le chakra du cœur. Son mot-clé est « amour », et ses domaines sont l’ouverture du cœur, la confiance, la douceur, l’harmonie et le sentiment de sécurité.
Pierre de stabilité et d’ancrage, elle relie l’humain à la Terre-mère, et favorise tout ce qui est nourricier et protecteur grâce à sa formation magmatique. Elle apporte un soutien permanent pour rester stable, apaisé et en harmonie. Elle améliore la confiance en soi, dissipe les peurs et a des vertus anti-dépressives. C’est un cristal bénéfique pour la fertilité du jardin, il s’agit de la pierre des jardiniers et personnes travaillant la terre.

L'Agate mousse pour la grossesse et faciliter votre accouchement.

Astrologie

L’Agate mousse est particulièrement adaptée aux signes :
Bélier ♈︎, Gémeaux ♊︎, Scorpion ♏︎, Vierge ♍︎, Lion ♌︎, et Taureau ♉︎.
Cela ne signifie pas qu’elle ne sera pas efficace chez les autres signes astro 😉

Vertus pour la grossesse et l’accouchement

L’Agate mousse régule et fortifie les fonctions utérines. C’est la pierre protectrice de la vie nouvelle., elle renforce le lien entre maman et bébé. Elle apaise les peurs et appréhensions liées à l’accouchement et aide à diminuer les douleurs le jour J. Cette pierre accompagne les sages-femmes au moment des naissances et débloque l’énergie vitale nécessaire à leur bon déroulement. Enfin, pour le post-partum, elle repoussera les faiblesses émotionnelles et le stress.

L’Agate mousse, en pratique

Les Agates sont recommandées pour les enfants agités ou les personnes instables qui manquent d’ancrage. Lors d’une méditation, on peut la poser sur la partie du corps ou le chakra qui a besoin de soin. Dans la maison, on la placera dans une salle commune. Attention, il faudra éviter de l’exposer à la chaleur. Je vous suggère de la purifier dans de l’eau distillée légèrement salée, et de la recharger avec un Cristal de roche.

Vous l’aurez compris, l’Agate mousse est une pierre très intéressante pour vous accompagner durant la grossesse et l’accouchement.

Si vous souhaitez vous procurer une Agate mousse, je vous invite à vous rendre sur cette boutique de lithothérapie, vous y trouverez des pierres roulées et bracelets. Et en bonus, vous pourrez bénéficier d’une réduction de 10% sur votre commande avec le code : therapeia 🎁

J’espère que cet article vous a plu, et je vous invite à vous abonner au blog pour ne rien rater des prochains articles! Je vous dis à demain pour découvrir une nouvelle pierre! 💎

Dites-moi en commentaire si vous utilisez l’Agate mousse et de quelle manière 🙂

Comments (2)

  • Nadia

    at

    Mais qu’est ce qu’elle est belle cette pierre ! J’ai envie de tester sur mon fils qui manque grandement d’ancrage.
    Elle se recharge souvent ?

    1. doulanaissance

      at

      Non, pas plus que la normale. Vous pouvez l’utiliser plusieurs fois à même la peau, et encore moins souvent si elle est simplement posée dans le salon ou dans sa chambre. En revanche, il faudra le faire si des « crises » intenses ont lieu, mais ce n’est pas une pierre particulièrement poreuse, alors elle tient bien le choc quand même.

Laisser un commentaire

Article précédant

L'Aigue-marine

Article suivant

L'Amazonite