Lithothérapie cristaux pierres

20 pierres en 20 jours pour votre accompagnement périnatal

doulanaissance

« Une seule pierre peut suffire à chasser cent corbeaux. »
Proverbe kurde

Bonjour et bienvenue sur mon tout premier article!
J’ai décidé de débuter de manière particulièrement dynamique, en m’imposant directement un défi personnel. 💫
J’ai choisi de vous présenter 20 pierres en 20 jours. La Lithothérapie vous accompagnera en douceur durant votre grossesse, votre accouchement, votre post-partum et notamment pour faciliter l’allaitement. 💦

Pourquoi s’accompagner avec des pierres ?

Tout d’abord, j’ai choisi d’aborder la lithothérapie parce qu’il s’agit de ma toute première passion en date! J’ai découvert le pouvoir des pierres et cristaux lorsque j’étais toute petite, et je n’ai jamais cessé d’être émerveillée. 💛
De plus, j’ai toujours utilisé cette pratique pour régler mes propres problématiques personnelles, qu’elles soient d’ordre physique ou émotionnel. Les pierres sont de précieuses alliées dans ma vie. Il n’y a qu’à voir ma collection de collection personnelle pour s’en rendre compte…

La lithothérapie est un sujet que j’étudie depuis plus de vingt ans! J’ai passé différentes formations, j’ai été soutenue dans mes apprentissages par plusieurs professionnels, j’ai lu un milliard de livres…
Et je continue sans cesse d’en apprendre plus. Ce domaine est d’une incroyable richesse! 👑

Donc, j’ai souhaité partager mes connaissance avec vous. Mon approche de la périnatalité est très naturelle, et j’avais envie de vous présenter cette douce méthode énergétique. Elle vous permettra de gagner en bien-être, au quotidien.

Voici ma proposition pour ce défi :
Vous offrir un peu de magie et d’énergies positives! Pour vibrer durant cette merveilleuse période, qui englobe la grossesse, l’accouchement et les premiers mois de vie de votre enfant. 🌟

Lithothérapie pierres roulées brutes et druses

Histoire de la lithothérapie

Pour les novices en la matière, je vais faire un petit rappel historique de cette pratique.

La lithothérapie est utilisée depuis des milliers d’années, et ce dans de nombreux domaines et par différente civilisations. Et oui, le pouvoir énergétique des pierres a été compris depuis bien longtemps!

On peut retrouver de nombreux récits antiques, notamment ceux de Pline et Dioscoride. Le minéral est un composant essentiel des remèdes utilisés au Moyen-âge, la tradition Alchimique se base également sur ses énergies. Par exemple, on peut se baser sur les travaux d’Hildegarde de Bingen, qui sont d’une incroyable justesse !
C’est à partir du XIXème siècle que les scientifiques ont étudié les minéraux et leurs fréquences vibratoires.
Aujourd’hui, on prend en compte la formation et la composition des pierres pour étudier leurs vertus.

Si la lithothérapie vous intéresse de manière générale, je vous invite à vous rendre sur mon compte Instagram. Vous y trouverez une quinzaine de posts sur le sujet et plusieurs stories permanentes « Tu le savais ? », qui abordent l’utilisation traditionnelle de la lithothérapie par différentes civilisations.

Pour aller plus loin, je vous invite à me contacter pour une consultation ou un suivi en lithothérapie. Je vous expliquerai notamment comment vous servir des pierres, les recharger, et vous informerai sur les éventuelles contre-indications.

Dites-moi en commentaire si vous utilisez déjà la lithothérapie, et si c’est le cas parlez-moi de votre pierre favorite!

Je vous dis à demain pour la toute première pierre du défi! Abonnez-vous au blog pour ne pas en louper une miette!

Défi Jour 1 : La Calcédoine bleue
Défi Jour 2 : Le Quartz rose
Défi Jour 3 : La Pierre de Lune
Défi Jour 4 : La Sodalite
Défi Jour 5 : La Malachite

Défi Jour 6 : L’Aventurine verte
Défi Jour 7 : L’Ambre
Défi Jour 8 : L’Améthyste

Défi Jour 9 : L’Hématite
Défi Jour 10 : Le Jaspe rouge
Défi Jour 11 : La Shungite
Défi Jour 12 : La Cornaline
Défi Jour 13 : L’Œil de tigre
Défi Jour 14 : Le Jade jadéite
Défi Jour 15 : Le Lapis lazuli
Défi Jour 16 : L’Aigue-marine
Défi Jour 17 : L’Agate mousse
Défi Jour 18 : L’Amazonite
Défi Jour 19 : Le Jaspe léopard
Défi Jour 20 : L’Angélite

Comments (2)

  • Cora

    at

    Ma première pierre, c’est l’ambre !
    Et ma pierre favorite, c’est le grenat, j’adore la couleur ! Mais j’ai lu qu’il fallait éviter pour les personnes colériques.
    Comme je suis de nature dynamique, ça m’embête un peu… mais ça ne m’empêche pas de la porter, par plaisir ! f

    1. doulanaissance

      at

      Pour le Grenat, il te sera tout de même utile si tu as une baisse de motivation, besoin de force etc. Mais elle est surtout destinée aux personnes qui manquent de dynamisme, en effet 🙂
      Mais j’ai aussi tendance à dire que si une pierre t’appelle et te plaît autant, c’est sans doute pour une raison, même si on ne la saisi pas pour le moment 🙂

Laisser un commentaire

Article suivant

La Calcédoine bleue pour le post-partum et l'allaitement